Bannière officielle février 2015

Qui suis-je ?

Née le 1er septembre 1983 en région parisienne. 

Aussi bien Vierge sage que Vierge folle !

J’ai passé une enfance tranquille avec mes parents, mes deux grands frères et mon chien. Puis la perte de mon tant aimé grand-père et de mon chien à l’âge de 10 ans ont amplifié mon besoin de m’échapper par l’imagination. De plus, ma santé est mauvaise.

 

Habitant en face d’un parc, j’ai mené durant mon enfance de nombreuses enquêtes « passionnantes » policières et surnaturelles mais assez limitées. C’est au lycée, en histoire des arts que je découvre que je peux coucher mes mondes sur du papier. Je commence à écrire secrètement et durant longtemps une histoire dont je voulais faire une série TV fantastique : Le Destin de Tina (aujourd'hui cette histoire transformée en roman se nomme Mythonist). 

 

Après de nombreux déménagements et un Bac Littéraire spécialité Histoire des Arts en poche, je fais une Licence de Cinéma et Audiovisuel et m’initie sur le tas au métier d’assistante-réalisatrice. La science-fiction berce toutes mes études et notamment la science-fantasy. Écrire et réaliser sont une obsession.

 

À 23 ans, j’apprends lors d’une hospitalisation pourquoi je suis tant malade depuis toujours et je change ma vie du tout au tout face à ma mucoviscidose. J’arrête le Master et l’idée de faire du cinéma puis déménage à la campagne. J’arrête tous les petits boulots. À 33 ans, j'apprends que j'ai le gène BRCA1 et je dois aussi suivre un protocole pour dépister les cancers du sein et de l'ovaire. 

Aujourd’hui, je vis avec mon mari, mes deux chattes Tiki et Tina et avec mon miracle, ma fille Solène. Dès que la puce le permet, je nourris mon blog d’avis de lecture (Livresse des Livres, un blog littéraire) et j’écris (Aude. E. Lynésis). J'ai mené une grossesse tout à fait "normale", j'ai allaité ma fille 8 mois et elle est en parfaite santé. Je me suis occupée de Solène à plein temps jusqu'à l'entrée en maternelle en septembre 2017. Mes traitements sont lourds (800 comprimés par mois hors cure antibio) et le quotidien est parfois difficile, mais je ne peux pas m'empêcher de me lancer dans de nouveaux projets qui remplissent bien ma tête. En mai 2017, j'ai pris la décision d'avoir une chambre implantable, au-dessus de la poitrine, un PAC afin de mieux me soigner par voie IV(on me pique dedans et je me balade avec mes perf. discrètes) donc me voilà une auteure maman blogueuse "armée". :-)  

J’aime lire, la nature, les animaux, marcher le long de la mer avec ma moitié et notre fille, discuter avec mes « copinautes », manger (oui oui c’est important). J’adore aussi regarder des séries télévisées et faire plein d’activités manuelles avec de sacrés plannings pour essayer de gérer tout ça. J’aime par-dessus tout voir ma fille qui grandit chaque jour. J’espère désormais laisser des traces de mes univers pour partager avec des lecteurs mais surtout pour ma fille. Je veux transmettre l’idée qu’il y a de l’espoir pour tout, sinon qu’il est possible de s’évader avec les mots.