Bannière officielle février 2015

Du bruit dans les tuyaux.

 

Du bruit dans les tuyaux.Couverture: Andrey Kiselev/ Aude E. Lynésis.  

Genre: YA Steampunk. 

Résumé: Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant. 

N’avez-vous jamais entendu des bruits curieux dans vos tuyaux ? Pensez-vous être seul dans l’univers ?Non, non, ne regardez pas en haut dans le ciel, mais sous vos pieds ! Ceci dit, le danger ne se trouve pas là où l’on croit. 

Wheelgear

Extrait: « À ce moment-là une explosion retentit. D’immenses volutes de fumée envahirent les lieux et les individus déguisés se dispersèrent vers différents tunnels. J’aperçus alors une jeune femme surgir d’un d’entre eux, une torche enflammée à la main. Elle portait sur sa tête un chapeau haut de forme couvert de babioles en bois qui semblaient reliées entre elles par de petits engrenages métalliques. J’étais stupéfaite de découvrir la source de la fumée venir du chapeau. Elle était accompagnée du rat habillé de cuir qui se dirigeait droit vers moi, me sortant ainsi de ma cachette. Vilaine bête ! » 

Découvrez le making-of de la couverture, ici. 

Bonus: Album d'images  

Sortie ebook et papier le 21 juin 2016. 

 

émoticône smile. Tu as plein d'idées, fonce! J'ai lu et relu ta nouvelle et je suis agréablement surprise: elle est super bien!!Aperçu des avis : ​

 

L’avis des bêtas-lecteurs : 

 

 

  • Émilie : « J’ai beaucoup aimé ! Super idées et bien écrit. Dommage que ce ne soit qu’une nouvelle et ne puisse pas être plus développé. En tout cas, je te félicite c’est top ! » 
  • Christelle : « J’ai lu et relu ta nouvelle et je suis agréablement surprise : elle est super bien !! J’adore !!! Le thème, le personnage, ça donne envie d’en savoir plus bien plus !!!! Mais c’est court ! Argh ! Tu sais que je suis une de tes premières fans ? »

 

 

L’avis des lecteurs :

 

 

  • Jeanne B. : « Tu réussis en quelques mots à dresser une ambiance, un décor et des personnages avec une personnalité. C’est très difficile avec le format “nouvelle” car il faut être concis, et c’est très réussi. L’univers steampunk est bien marqué, avec la vapeur, ces machines mécaniques un peu partout, même dans les robes, c’est très marrant ! C’est très bien ancré dans ce Paris pré-Haussmannien. Encore bravo parce qu’intégrer tout cela dans si peu de pages, c’est super bien fait. Et cela tient la route et nous embarque dans ton imaginaire. »

 

  • Olivier N: « Je retiens qu’il y a dans ton style et ton écriture un potentiel énorme... félicitations quoiqu’il arrive... j’aime bien la densité de la langue française, de belles structures et une syntaxe originale... vraiment chapeau Audie.... le métier rentre on dirait alors continue sur cette voie et bientôt ça va faire tilt ! »

 

  • Guillaume K. : « L'auteur a réussi à me plonger dans son histoire malgré un univers qui n'est pourtant pas le mien ! Celui mis en place fourmille de petits détails qui nous plonge complètement dans son histoire et nous permet d'apprécier pleinement les aventures de Zélie. J'ai particulièrement apprécié les insertions historiques qui collent parfaitement à l'histoire ! Mon seul regret ? C'est trop court!!! ^^ Vivement le roman ! »

 

  • Nolwenn : "Il est très rare que je lise des nouvelles car comme son nom l'indique c'est tjr trop court et je n'arrive pas à me faire à des personnages sur seulement 30 pages. MAIS LÀ ?!! Là c'est excellent ! L'univers est top et Zélie est tout de suite très attachante ! Alors oui forcément c'est trop court mais ça laisse le temps de s'imaginer cet univers si atypique et emportant ! À découvrir d'urgence !: ) De plus la couverture est juste SUPERBE ! Je ne me lassais pas de l'observer ! Bref, un super avant goût de ce qui nous attend dans le monde d'en bas ... ; )"

 

  • Sansan : "J'ai adoré!!!! Ce n'est pourtant pas mon style de lecture mais je n'ai qu'une hâte: la sortie du livre qui va me permettre de connaître la suite des aventures. L'écriture est fluide et la nouvelle se lit très bien. Je n'ai qu'un regret, c'est qu'elle soit trop courte. Je reste sur ma faim et je suis pressée de lire la suite de cette magnifique aventure."

 

  • Perchino "Cette nouvelle nous fait découvrir Zélie, jeune fille déterminée et débrouillarde dans le Paris du XIXe siècle, mais un Paris Steampunk où l’on retrouve l’empreinte de Jules Verne. Fort bien écrite, cette courte histoire soulève un coin de voile sur une société souterraine dont les implications dans la vie quotidienne sont bien plus profondes que ce que l’on pourrait le penser.Un prélude qui donne envie de découvrir au plus vite l’univers du « Ventre de la Terre » !"

 

 

et d'autres sur Amazon. 

 

 

 

L’avis des blogueurs :

 

 

  • Joan's Kingdom : « En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait de découvrir Paris à l'époque du XIXème siècle avec des inventions très étranges telles que le Vapocycleur et de rencontrer des personnages hors du commun. » Suite de la chronique ici. 

 

  • Des Livres et des Étoiles : « Je me suis rapidement attachée aux personnages, qu’il s’agisse de Zélie (l’héroine) ou des personnages secondaires comme Miette et Luna ! C’est pour moi un gros point positif car malgré le peu de pages, j’ai directement accroché à leurs différentes personnalités. » Suite de la chronique ici.

 

  • Bookscritics : « À mon grand étonnement, je l’ai lu d’une traite, les pages ont défilés et plus l’histoire avançait plus j’étais sous le charme, et je le suis encore d’ailleurs » Suite de la chronique ici. 

 

  • Au fil de l'Imaginaire : « Une nouvelle fort agréable à lire, une écriture fluide, une aventure qui se profile. » Suite de la chronique ici. 

 

  • LeslecturesdeSab : « L’univers créé est original et surtout bien fourni. J’ai adoré les petites références historiques glissées au fil de ma lecture. » Suite de la chronique ici

 

  • Les Bouquins d'un Bébé Dragon : « Ce sera donc un 4/5 amplement mérité pour cette nouvelle! Découvrir le monde imaginaire d’Aude E. Lynésis fut une expérience fascinante » Suite de la chronique ici.

 

  • Accrocdeslivres : « En bref, Du bruit dans les tuyaux est une nouvelle qui m’a bien plu et a réussi à attiser ma curiosité car j’aimerai en savoir plus sur cet univers qui semble assez riche et prometteur. L’histoire ici est en soi plutôt simple mais efficace dans le genre avec suffisamment d’action pour nous tenir en haleine. » Suite de la chronique  ici.

 

  • La Curiosithèque : « Ainsi, le steampunk, qui m’a toujours un peu rebutée à cause de sa possible superficialité (Genre : je te mets de la vapeur et hop, je t'embarque !), prend tout son intérêt ici, puisque c’est le personnage même qui l’introduit. Je trouve cette idée excellente. » Suite de la chronique ici.

 

D'autres avis au fil des mois, j'adore ! Merci !

 

DesLivresetmoi7, Colorandbook, LecturesdePeggy, The Book Lovers, Amabooksaddict; BettieRoseBooks; Aufildespages; Kanoubook; Cocounette... (<= des blogs à découvrir sur l'ordinateur tellement ils sont bien tenus et beaux) 

 

 

Merci aux blogueurs pour leurs avis éclairés, leur respect de mon travail, merci de ne pas avoir "spoilé" l'intrigue, pour une nouvelle ce serait le comble et à bientôt pour le roman ! :-)  

 

 

 => Fiche sur Goodreads : lien

=> Fiche sur Livraddict : lien

 

 

L'acheter ? 

=> Version numérique amazon : Acheter 

=> Version papier amazon  : Acheter