Bannière officielle février 2015

Dans le Ventre de la Terre

Article 1 : Vous avez dit "Steampunk" ?

 

 

 

"L’univers est riche de possibilités qui ébranlent nos certitudes et réveillent notre capacité d’étonnement. L’univers est multiple." 

Xavier Mauméjean

 

 

 

 

Lire la suite

Du bruit dans les tuyaux.

 

Du bruit dans les tuyaux.Couverture: Andrey Kiselev/ Aude E. Lynésis.  

Genre: YA Steampunk. 

Résumé: Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant. 

N’avez-vous jamais entendu des bruits curieux dans vos tuyaux ? Pensez-vous être seul dans l’univers ?Non, non, ne regardez pas en haut dans le ciel, mais sous vos pieds ! Ceci dit, le danger ne se trouve pas là où l’on croit. 

Wheelgear

Extrait: « À ce moment-là une explosion retentit. D’immenses volutes de fumée envahirent les lieux et les individus déguisés se dispersèrent vers différents tunnels. J’aperçus alors une jeune femme surgir d’un d’entre eux, une torche enflammée à la main. Elle portait sur sa tête un chapeau haut de forme couvert de babioles en bois qui semblaient reliées entre elles par de petits engrenages métalliques. J’étais stupéfaite de découvrir la source de la fumée venir du chapeau. Elle était accompagnée du rat habillé de cuir qui se dirigeait droit vers moi, me sortant ainsi de ma cachette. Vilaine bête ! » 

Découvrez le making-of de la couverture, ici. 

Bonus: Album d'images  

Sortie ebook et papier le 21 juin 2016. 

Lire la suite